Netvibes, portail personnalisable

Netvibes est un portail personnalisable. Vous créer une page de démarrage où vous regroupez toutes les informations que vous recherchez lorsque vous vous connectez sur le Web : météo, alertes e-mail, flux RSS (pour avoir en temps réel à la mise à jour du contenu d'un site), recherche de vidéos, album photos, etc.

Vous aurez ainsi accès à tous vos liens Internet de n’importe quel ordinateur qui a un accès à Internet.

- Inscrivez vous, cliquer sur "Connexion "en haut à droite de la page d’accueil et entrer un e-mail valide et un mot de passe. Quand vous serez enregistré, donnez un nom à votre page, dans "options" donner les paramètres généraux que vous souhaitez appliquer à votre portail, le thème graphique... Vous pouvez créer d'autres pages (ONGLETS).

- Par défaut, Netvibes vous propose une dizaine de module. Modifier les en cliquant sur "EDITION". S'ils ne vous intéressent pas, vous pouvez les supprimer en déplaçant votre curseur sur la barre de titre du module et en cliquant sur la croix à droite. Vous pouvez aussi faire glisser les modules à l'endroit où vous les voulez et même sur un autre onglet.

- Pour ajouter d'autres modules, cliquez sur "Ajouter du contenu" en haut à gauche. Vous pourrez ajouter d’un clic un module dédié à une alerte e-mail pour vos comptes Hotmail ou Yahoo !, un autre à votre espace MySpace préféré, d’autres spécialisés dans la recherche d’images ou de vidéo, et bien entendu tout un tas d’autres flux RSS.

- Pour ajouter un flux :

  • Faites votre choix parmi l'offre de l'annuaire de flux.
  • Importez un ou plusieurs flux non répertoriés dans l'annuaire : Dans "Ajouter du contenu", sélectionnez "Ajouter un flux" et recopier l’URL (que vous trouverez en cliquant sur le logo RSS des sites/blogs d’information que vous visitez) ou en important un fichier OPML (liste de flux).

Vous pouvez définir Netvibes comme votre page de démarrage par défaut pour accéder (en entrant votre identifiant et votre mot de passe) à votre portail à chaque fois que vous lancez internet.



Aucun commentaire: